Sacaro - Carrelage et équipement de la salle de bain

Coup de projecteur sur le Terrazzo

L’INDEMODABLE TERRAZZO

Connaissez-vous le terrazzo, ce magnifique revêtement de sol décoratif ?

Saviez-vous qu’il a traversé les siècles pour nous inspirer des intérieurs plein d’originalité encore aujourd’hui ?

Si en Italie, durant l’Antiquité, le terrazzo était plus particulièrement utilisé pour habiller les sols des riches demeures et palais vénitiens, il a su au fil des époques élargir ses domaines d’application et devenir un incontournable de la décoration.

Constitué initialement de fragments de pierre naturelle et de marbre de couleurs et de tailles différentes agglomérés à du ciment, il est aujourd’hui reproduit à la perfection sur du carrelage en grès cérame émaillé. Il offre ainsi une belle alternative au « véritable » terrazzo et permet de multiplier les applications dans nos intérieurs. Son charme incontestable provient de son caractère aléatoire et de son élégante irrégularité, qui font de chaque carreau une pièce unique.

Ce revêtement moucheté et coloré s’immisce aujourd’hui dans nos habitats modernes, aussi bien dans les salles de bain, les cuisines, que dans le salon ou la salle à manger. En effet, remis au goût du jour, il convient parfaitement pour dynamiser les sols et les murs, mais aussi pour réaliser un receveur de douche singulier, un plan de travail ou une crédence surprenante dans la cuisine ou un tapis de sol en trompe l’œil au centre de la salle à manger.

Indémodable, le terrazzo, avec ses couleurs inédites et son caractère unique, a encore de beaux jours décoratifs devant lui.

 

Dimension carrelage : Zoom sur le Terrazzo